ELECTRONIC ARTS ANNONCE QUE BATTLEFIELD 2042 SERA DÉSORMAIS DISPONIBLE LE 19 NOVEMBRE 2021

REDWOOD CITY, CalifornieLe 16 septembre 2021 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ:EA) annonce la nouvelle date de sortie de Battlefield 2042, désormais fixée au 19 novembre 2021. EA renouvelle ses prévisions de recettes nettes pour l’exercice 2022 déclarées le 4 août 2021 malgré le changement de date de lancement du titre.

Vous retrouverez ci-dessous un message partagé hier par Oskar Gabrielson, Directeur Général de DICE avec la communauté de Battlefield concernant ce changement de date de sortie :

Nous avons pris la décision de décaler le lancement de Battlefield 2042. Le jeu sera désormais disponible dans le monde entier le 19 novembre 2021. ​

Créer la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a généré des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l’ampleur et de l’envergure du jeu, nous avions espéré que nos équipes soient de retour ensemble dans nos studios à l’approche du lancement. Les conditions actuelles ne permettant pas de le faire en toute sécurité et avec des équipes travaillant dur de chez eux, nous pensons qu’il est important de prendre ce temps supplémentaire pour concrétiser la vision que nous voulons proposer de Battlefield 2042 à nos joueurs. ​

Votre enthousiasme pour le jeu nous a beaucoup inspiré. Nous croyons au jeu que nous créons et nous vous remercions pour votre patience pendant que nous apportons la touche finale à cette expérience.

Des nouvelles de la bêta ouverte arriveront plus tard ce mois-ci. ​

Oskar Gabrielson & l’équipe de développement de Battlefield 2042 ​
Directeur Général de DICE

Battlefield 2042 sera disponible dans le monde entier le 19 novembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, et PC via Origin, Steam et l’Epic Games Store. ​ Pour plus d’informations sur le jeu, consultez https://www.ea.com/fr-fr/games/battlefield/battlefield-2042.

À propos d'Electronic Arts

Electronic Arts (NASDAQ : EA) est un leader mondial sur le marché du divertissement numérique interactif. EA développe et distribue des jeux, du contenu et des services en ligne pour les consoles connectées à Internet, les appareils mobiles et les ordinateurs.

Pour l'exercice 2021, les résultats comptables d'EA se chiffraient à 5,6 milliards de dollars de revenu net. Basée à Redwood City en Californie, la société est reconnue pour son portefeuille de jeux de qualité à succès comme EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™ et F1™. Davantage d'informations sur EA sont disponibles à l’adresse www.ea.com/fr/news.

EA SPORTS, Ultimate Team, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, Les Sims et Titanfall sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc. Les marques John Madden, NFL, FIFA et F1 appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisées avec leur autorisation.

Forward-Looking Statements

Some statements set forth in this release, including the information regarding EA's fiscal 2022 expectations contain forward-looking statements that are subject to change. ​ These forward-looking statements are not guarantees of future performance and reflect management’s current expectations. Actual results could differ materially from those discussed in the forward-looking statements.

Some of the factors which could cause the Company’s results to differ materially from its expectations include the following: the impact of the COVID-19 pandemic, sales of the Company’s products and services; the Company’s ability to develop and support digital products and services, including managing online security and privacy; outages of our products, services and technological infrastructure; the Company’s ability to manage expenses; the competition in the interactive entertainment industry; governmental regulations; the effectiveness of the Company’s sales and marketing programs; timely development and release of the Company’s products and services; the Company’s ability to realize the anticipated benefits of, and integrate, acquisitions; the consumer demand for, and the availability of an adequate supply of console hardware units; the Company’s ability to predict consumer preferences among competing platforms; the Company’s ability to develop and implement new technology; foreign currency exchange rate fluctuations; general economic conditions; changes in our tax rates or tax laws; and other factors described in Electronic Arts’ latest Quarterly Report on Form 10-Q under the heading “Risk Factors”, as well as in other documents we have filed with the Securities and Exchange Commission.