PRÉPAREZ-VOUS POUR UNE NOUVELLE ÈRE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2022

Des journées de course revisitées avec de nouvelles voitures, règles, options et l’ajout du Grand Prix de Miami

Redwood City, Californie – Le 21 avril 2022 – Codemasters® et Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) entrent aujourd'hui dans une nouvelle ère de la Formule 1® avec l'annonce d'EA SPORTS F1® 22, qui sortira dans le monde entier le vendredi 1er juillet. Les joueurs pourront se préparer au plus grand bouleversement de la FIA Formula One World Championship™ 2022 depuis plus d'une décennie, en prenant place dans de nouvelles voitures hybrides, tandis que des règles inédites réinventeront le week-end de course avec l'inclusion de courses F1® Sprint. Grâce à une sélection plus compétitive et imprévisible, les joueurs pourront tester leurs capacités pendant la totalité du calendrier 2022, notamment sur l'Autodrome international pour l'inauguration du Grand Prix de Miami. Autre nouveauté, les joueurs peuvent entrer dans l'univers prestigieux de la Formule 1® grâce à F1® Life, un hub personnalisable où ils peuvent exposer leur collection de supercars, de vêtements et d'accessoires, gagnés en jouant, via le Podium Pass et dans la boutique du jeu. Les joueurs peuvent précommander l'édition Champions qui comprend un accès anticipé de trois jours et un pack de contenu inspiré de Miami à durée limitée* dès maintenant.

"Nous sommes impatients de faire découvrir à nos joueurs la nouvelle ère de la Formule 1®", a déclaré Lee Mather, Senior Creative Director de F1® chez Codemasters. "En plus des modifications apportées en conditions réelles, nous avons mis à jour la physique pour tenir compte des nouvelles règles aérodynamiques et retravaillé le modèle de pneu, rendant la maniabilité plus fidèle à la réalité. Grâce à des circuits inédits et mis à jour, à une IA adaptative, à F1® Life et à des options de jeu étendues, c’est le moment idéal pour les joueurs de prendre place dans leur siège et vivre la vie d’un vrai pilote de F1®."

La journée de course redéfinie permet aux joueurs de personnaliser leur réglage avec les nouvelles options Immersives et Broadcast qui affectent les tours de formation, la voiture de sécurité et les arrêts au stand. En choisissant l'option Immersive, les joueurs seront confrontés à des défis, qui pourront soit les récompenser soit les pénaliser, et ainsi faire la différence sur le podium. Broadcast fait redescendre la pression, avec des cinématiques maîtrisées et authentiques qui maintiennent les joueurs au plus près de l'action. Pour une expérience immersive ultime de F1®, la nouvelle fonctionnalité PC VR via Oculus Rift et HTC Vive permet aux joueurs de vivre l’histoire de l'intérieur du cockpit.

Pour les nouveaux joueurs, la nouvelle IA adaptative permet aux moins expérimentés de rester compétitifs tout au long de chaque course en s'adaptant ​ au niveau des joueurs. Des menus et une maniabilité plus accessibles sont également de retour pour aider les joueurs à entrer dans l'action rapidement sans avoir besoin de comprendre les complexités du sport. Les programmes d'entraînement modernisés offrent plus de variété avec de nouveaux systèmes de notation et des visualisations sur la piste pour permettre aux joueurs de négocier chaque virage à la perfection avant de se lancer dans la course pour obtenir les points importants du championnat.

F1® 22 apporte également des améliorations à des fonctions déjà existantes, notamment Mon Écurie, qui permet aux joueurs de choisir leur budget de départ en fonction de trois points d'entrée : Newcomer, Challenger, et Front Runner. Le jeu ajoute des mises à jour en temps réel sur les circuits en Australie, en Espagne et à Abu Dhabi afin de s’adapter aux changements récents.

F1® 22 propose également son célèbre mode carrière, présent au sein du jeu depuis 10 et encensé par la critique, mais aussi une option deux joueurs. Le mode multijoueur est également de retour pour des courses épiques contre des pilotes du monde entier.

Pour plus d’informations sur F1® 22, rendez-vous sur le site du jeu Formule 1 et les réseaux sociaux Instagram, Twitter et YouTube.

Retrouvez les assets de l’annonce sur EAPressPortal.com.

Deputy Director, Reset PR