Avec l’expérience « On est meilleurs ensemble », EA met les couples à l’épreuve à l’occasion du lancement sur Nintendo Switch d’It Takes Two

Une nouvelle étude montre que le jeu vidéo peut rallumer la flamme dans une relation ennuyeuse (43 %)

Cliquez ici pour découvrir la vidéo réalisée par Toby Dye de RSA Films

LONDRES, Royaume-Uni, le 24 novembre 2022 – Pour fêter le lancement du jeu d’aventure en coopération It Takes Two sur Nintendo Switch, Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a invité des couples à tester leur goût de la collaboration et leurs compétences en la matière. 50% des couples craignent la routine dans leur relation*, et 48% pensent que les autres couples s’amusent davantage qu’eux.

Dans une relation, les corvées et la routine du quotidien sont une pente glissante vers l’ennui. Ce processus est au cœur du scénario d’It Takes Two, une aventure en coopération. Dans ce jeu, Cody et May se retrouvent pris au piège après avoir été transformés en poupées par un sortilège. Ils vont devoir coopérer pour surmonter des défis imprévisibles et sauver leur mariage qui bat de l’aile.

L’expérience « On est meilleurs ensemble » met les couples à l’épreuve

Pour fêter la récente sortie d’It Takes Two sur Nintendo Switch, EA a mis des couples à l’épreuve avec son expérience « On est meilleurs ensemble ». La société a proposé de jouer ensemble à deux couples qui avaient indiqué s’ennuyer dans leur relation et avoir envie d’essayer autre chose.

Les deux couples, Ellie Gibson et Pete Hobden, et Rianna Linton et Paige Meade se sont lancés dans un voyage riche en émotions avec It Takes Two, en incarnant Cody et May qui doivent sauver leur mariage, grâce à la coopération.

En effet, donner du temps à l’autre, encourager ses passions et tout simplement être là sont autant de leçons apprises tout au long du gameplay d’It Takes Two. D’après une nouvelle enquête menée par OnePoll auprès de 1 540 adultes britanniques (âgés de 18 à 40 ans) actuellement en couple, l’équilibre entre travail et vie personnelle (33 %), la situation financière (26 %), les smartphones (24 %) et les réseaux sociaux (19 %) sont d’importants facteurs qui nuisent aux interactions avec leur partenaire. D’autres constatations indiquent que :

  • 60 % des personnes interrogées au Royaume-Uni utilisent leur smartphone de manière régulière ou continue lorsqu’ils sont avec leur partenaire.
  • 50 % ont déclaré que leur partenaire semblait distrait lorsqu’ils passaient du temps ensemble, et ce la plupart du temps ou tout le temps.
  • Les personnes interrogées au Royaume-Uni ont déclaré qu’elles seraient disposées à abandonner les médias sociaux (27 %), à dormir moins (15 %) et à sacrifier le goût de leur nourriture (14 %) pour avoir plus de temps avec leur partenaire. 9 % seraient même prêtes à perdre un membre pour passer plus de moments agréables avec leur partenaire.

Si les médias sociaux et les smartphones nous écartent les uns des autres, est-ce qu’un autre type d’écran pourrait nous rapprocher ?

Selon les résultats de l’enquête, 43 % des sondés trouvent que jouer ensemble à un jeu vidéo peut avoir un effet positif sur leur relation.

« Contrairement à des activités passives comme regarder la télévision ou du contenu en streaming, jouer à un jeu coopératif comme It Takes Two nécessite de s’engager pleinement dans l’instant. Cela crée une dynamique dans laquelle les couples peuvent vraiment s’amuser ensemble, tout en travaillant leurs compétences en collaboration et en communication sans même s’en apercevoir » a déclaré Chloe Dubini, EA Originals Brand Manager & Marketing Lead, EA.
« Il est difficile de ne pas être concentré quand vous combattez des guêpes géantes aux côtés de votre partenaire. » ​

Ellie Gibson, qui a participé à l’expérience « On est meilleurs ensemble » avec son partenaire Pete Hobden, a déclaré :

« Ça a vraiment été une expérience positive. C’est assez rare et spécial d’avoir un jeu dans lequel on travaille ensemble. Là, très souvent, on ne peut pas progresser, à moins d’écouter l’autre personne. Et ce n’est pas une mauvaise chose. »

Avec plus d’un cinquième (21 %) des adultes britanniques sondés qui tentent chaque semaine une nouvelle activité avec leur partenaire, cette période de fêtes est le moment idéal pour découvrir ensemble les joies du jeu en coopération.

*50% de tous les couples craignent de s’ennuyer dans leur relation, d’après un sondage effectué par Kristen Mark, professeur à la Minnesota Medical School.

**Cette enquête en ligne auprès de 1 850 adultes américains et 1 540 adultes britanniques en couple, en cohabitation ou mariés (âgés de 18 à 40 ans) a été commandée par EA et réalisée par la société d’études de marché OnePoll, dans le respect du code de conduite de la Market Research Society. Les données ont été collectées entre le 21/10/2022 et le 27/10/2022. Tous les participants ont fait l’objet d’un double processus d’inscription (double opt-in) pour participer au sondage et ont été payés en fonction de la longueur et de la complexité de l’enquête. Cette enquête a été supervisée et modifiée par l’équipe de recherche OnePoll, qui est membre du MRS et de l’ESOMAR.


À propos d'Electronic Arts

Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) est un des leaders mondiaux sur le marché du divertissement numérique interactif. EA développe et édite des jeux, des contenus et des services en ligne pour les consoles connectées à Internet, les appareils portables et les ordinateurs.

Pour l'exercice 2022, les résultats comptables d'EA se chiffraient à environ 7 milliards de dollars de revenu net. Située à Redwood City (Californie), EA possède un portefeuille de franchises exceptionnelles plébiscitées par la critique comme EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™, Plants vs. Zombies™ et F1®. Pour en savoir plus sur EA, rendez-vous sur www.ea.com/fr-fr/news.

EA SPORTS, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, Les Sims, Titanfall et Plants vs. Zombies sont des marques d'Electronic Arts Inc. STAR WARS © & TM 2015 Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés. John Madden, NFL, FIFA et F1 appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisés avec leur autorisation.

À propos d’EA Originals

Bienvenue dans EA Originals. Un lieu où l’on découvre des histoires inédites, des voix inconnues et des mondes cachés. Passerez-vous votre chemin ? Ou irez-vous à la rencontre de ces mystères ? Pour en savoir plus, rendez-vous www.ea.com/fr-fr/ea-originals.

À propos de It Takes Two

Développé à l’origine par Hazelight Studios, primé aux BAFTA, optimisé pour Nintendo Switch par le célèbre studio Turn Me Up Games et édité dans la collection EA Originals, It Takes Two met à l’honneur l’expérience coopérative et les défis déstabilisants déjà plébiscités par la critique et le public. La version Nintendo Switch peut être appréciée grâce à de nouveaux doublages en japonais, français, allemand et espagnol, ainsi qu’à des sous-titres en plusieurs langues.

It Takes Two est disponible en boutique et sur les plateformes numériques pour Nintendo Switch, Switch Lite, Switch OLED, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Origin et Steam) au prix de 39,99 €.

Pour en savoir plus et vous tenir au courant des nouveautés concernant It Takes Two sur Nintendo Switch, rendez-vous sur le site officiel, ainsi que sur les deux blogs complémentaires qui donneront plus de détails sur ses prérequis pour la co-op.

Regardez la bande-annonce de lancement ici

Mélissa Gazziero

Mélissa Gazziero

PR & Influence Consultant, Reset PR

Elodie Lam

Elodie Lam

PR & Influence Consultant, Reset PR

Anaïs Ravoninjatovo

Anaïs Ravoninjatovo

PR & Influence Manager, Reset PR

Reset PR

Reset PR

EA Entertainment

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de EA Games

Electronic Arts (NASDAQ: EA) est leader mondial sur le marché des divertissements numériques interactifs. L’entreprise développe et fournit des jeux, du contenu et des services en ligne destinés aux consoles de jeux connectées en ligne, ordinateurs, téléphones portables et tablettes.

Pour l'année fiscale 2021, EA a présenté un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars. Basée à Redwood City, en Californie, la société est réputée pour ses franchises de grande qualité reconnues par la critique telles qu'EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™ et F1™. Retrouvez plus d'informations relatives à EA sur http://www.ea.com/news.

EA SPORTS, Ultimate Team, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, Les Sims et Titanfall sont des marques commerciales d'Electronic Arts Inc. John Madden, NFL, FIFA et F1 appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisées avec leur autorisation. 

Contact