BATTLEFIELD 6 SERA DISPONIBLE LE 10 OCTOBRE 2025
Battlefield 6 a dévoilé lors d’un événement mondial ses modes multijoueurs révolutionnaires, une campagne solo passionnante, une version améliorée de Portal et bien plus encore
31 juillet 2025

La plus grande bêta ouverte de Battlefield débutera en août
LOS ANGELES (Californie), le 31 juillet 2025 – Electronic Arts (NASDAQ : EA) et Battlefield Studios ont dévoilé Battlefield 6™, l'expérience ultime de guerre totale à l’occasion d’un évènement mondial et en direct dédié au multijoueur. Disponible le 10 octobre, Battlefield 6 sortira sur PlayStation®5, Xbox Series X/S et PC (Steam™, EA app, Epic Games Store).
Battlefield Studios a offert pendant l'événement un premier aperçu des modes multijoueurs de Battlefield 6, de sa campagne solo digne d'un blockbuster hollywoodien, ainsi que la nouvelle version de Battlefield Portal.
Regardez le trailer de gameplay multijoueur de Battlefield 6
Nous sommes en 2027. Le chaos menace le monde. Après un assassinat retentissant qui a choqué le monde entier, certains pays européens majeurs ont quitté l'OTAN, tandis que les États-Unis, et les alliés qui lui restent, font face aux retombées. Une société militaire privée puissante et à la pointe de la technologie, nommée Pax Armata, ne recule devant rien pour tirer parti de ce chaos. Les membres restants de l'OTAN ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Bienvenue dans Battlefield 6.
Battlefield 6 introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont le tout nouveau système de combat kinesthésique, qui améliore les mouvements et le combat armé. Ainsi, les joueur·se·s bénéficient d'un niveau de mobilité sans précédent grâce à de nouvelles options tactiques telles que Traîner et réanimer (« Drag and Revive ») afin de mettre les coéquipiers à l'abri du danger et de les sauver. Les joueur·se·s peuvent désormais également monter des armes sur les murs (« Mounting Weapons ») afin de stabiliser leur visée et de diminuer le recul.
Le système emblématique de classes fait également son grand retour. Avec l'Assaut, l'Éclaireur, le Soutien et l'Ingénieur, les joueur·se·s peuvent faire la différence sur le champ de bataille. Les quatre rôles ont été améliorés afin d'aider les joueur·se·s et leur équipe à remporter la victoire. Chaque classe dispose de gadgets, d'armes signatures ainsi que d'un entraînement spécifique. Les environnements seront une fois de plus destructibles avec un niveau de liberté sans précédent, permettant aux joueur·se·s de transformer chaque zone de combat, de créer de nouveaux chemins, de contourner les ennemis et de dominer la bataille.
La sortie de Battlefield 6 sera accompagnée d'un ensemble de modes et de cartes multijoueurs aux quatre coins du monde, de l'Égypte à Gibraltar en passant par les rues de New York. Chaque carte comporte plusieurs zones de combat, conçues et adaptées à des modes spécifiques afin de compléter l'expérience des joueur·se·s et offrir diverses options de jeu. Des modes multijoueurs emblématiques de la franchise font leur grand retour dans Battlefield 6, tels que Conquête, Percée et Ruée. Les joueur·se·s participeront également à une multitude de modes de jeu classiques du FPS, dont Match à mort en équipe, Match à mort en escouade, Domination et Roi de la colline. Les joueur·se·s de Battlefield 6 profiteront également d’un tout nouveau mode, intitulé Crescendo, dans lequel deux équipes s'affrontent pour capturer des points de contrôle stratégiques.
« Lorsque nous avons commencé à imaginer l'avenir de Battlefield, nous savions que nous devions faire honneur aux éléments fondamentaux présents dans la série depuis plus de 20 ans », déclare Byron Beede, Senior Vice-Président et Directeur Général de Battlefield. « Nous sommes de retour sur notre terrain de jeu de guerre totale, avec quatre studios de classe mondiale qui travaillent sur le développement du jeu comme une seule escouade, connue sous le nom de Battlefield Studios. Criterion, DICE, Motive et Ripple Effect ont consacré toute leur énergie au prochain Battlefield. Nous sommes heureux de partager aujourd’hui notre premier aperçu du jeu et sommes impatients de vous voir y jouer le week-end prochain sur la bêta ouverte. »
Battlefield 6 propose également une nouvelle version améliorée de Portal. Portal est plus puissant et plus simple à utiliser que jamais, offrant ainsi aux joueur·se·s de nouveaux outils pour créer des contenus complètement uniques : les expériences communautaires. Le support continu du jeu après son lancement continuera d'ajouter plus de modes, de cartes, d'armes et d'autres fonctionnalités à un rythme constant.
« J'ai travaillé sur de très nombreux titres au fil des années et je peux affirmer avec certitude que Battlefield 6 est exceptionnel » ajoute Vince Zampella, Vice-Président Exécutif chez Electronic Arts. « Nous avons hâte de vous dévoiler davantage les combats tactiques et la guerre épique de Battlefield 6 au cours des prochains mois, jusqu’à sa sortie le 10 octobre prochain. »
La plus grande bêta ouverte de Battlefield sera disponible pendant deux week-ends uniquement : du 9 au 10 août et du 14 au 17 août. Les fans auront la chance de rejoindre la bêta en accès anticipé pendant deux jours à partir du 7 août en regardant certains de leurs streamers préférés jouer au jeu. La bêta permettra aux joueur·se·s de se plonger dans plusieurs des modes et cartes multijoueurs du titre et sera disponible sur toutes les plateformes. Consultez le site officiel pour en savoir plus.
Le contenu vidéo diffusé lors de l'événement d’annonce d'aujourd'hui est disponible sur ea.com/news.
Pour plus d'informations sur Battlefield, rejoignez la communauté sur Discord, suivez le jeu sur @Battlefield et @BattlefieldCom ou consultez le site officiel.
Retrouvez les assets des titres d'Electronic Arts sur le portail presse dédié : https://eapressportal.com.
À propos de Battlefield
Battlefield est une franchise de renommée mondiale célèbre pour son gameplay de combat sans compromis depuis plus de deux décennies. La licence compte à ce jour plus de 100 millions de joueurs et 5 milliards d'heures de jeu, et Battlefield Studios compte bien redéfinir l'avenir du jeu de tir en vue subjective. Composée des 4 studios de renommée mondiale que sont Criterion, DICE, Motive et Ripple Effect, elle est en train de façonner un univers Battlefield connecté qui comprendra des expériences immersives fondées sur notre ADN unique, à commencer par Battlefield 6.
À propos d'Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) est un des leaders mondiaux sur le marché du divertissement numérique interactif. EA développe et édite des jeux, des contenus et des services en ligne pour les consoles connectées à internet, les appareils portables et les ordinateurs.
Pour l'exercice 2025, les résultats comptables d'EA se chiffraient à environ 7,5 milliards de dollars de revenus nets. Située à Redwood City (Californie), EA possède un portefeuille de franchises exceptionnelles plébiscitées par la critique comme EA SPORTS FC™, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, EA SPORTS™ Madden NFL, EA SPORTS™ College Football, Need for Speed™, Dragon Age™, Titanfall™, Plants vs. Zombies™ et EA SPORTS F1®. Pour en savoir plus sur EA, rendez-vous sur www.ea.com/fr-fr/news.
EA, EA SPORTS, EA SPORTS FC, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, Les Sims, Dragon Age, Titanfall et Plants vs. Zombies sont des marques commerciales d'Electronic Arts Inc. John Madden, NFL et F1 appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisées avec leur autorisation.
Valeurs sûres pour les déclarations prospectives
Au cours de la présentation, Electronic Arts peut divulguer des matériaux impliqués dans le développement qui affectent son entreprise et font des déclarations prospectives concernant les événements futurs ou la performance financière future de l'entreprise sous réserve de modifications. L’utilisation de termes tels que "anticiper", "croire", "prévoir", "estimer", "planifier", "prédire", "rechercher", "objectif", "probablement", "devrait", "pourrait" (et les versions négatives de ces termes), "avenir", "futur" et autres expressions similaires, ainsi que l’emploi du futur, indiquent également des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne sont pas des garanties de performances futures et reflètent les attentes actuelles de la direction. Nos résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux évoqués dans les déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient entraîner ou contribuer à de telles différences incluent ceux mentionnés dans la partie I, l'article 1A du dernier rapport annuel d'Electronic Arts sur le formulaire 10-K intitulé "Facteurs de risque", ainsi que dans d'autres documents que nous avons déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Nous n'avons aucune obligation de révision ou de mise à jour d'une déclaration à l'avenir pour quelque raison que ce soit, sauf dans les cas prévus par la loi.