ELECTRONIC ARTS ET CODEMASTERS DEVIENNENT UN NOUVEL ACTEUR MONDIAL MAJEUR EN MATIÈRE DE JEUX VIDÉO DE COURSE AUTOMOBILE

Electronic Arts Inc. finalise l’acquisition de Codemasters Group Holdings PLC

Les talents et experts de premier ordre des titres Formula 1®, DIRT, GRID, DiRT Rally et Project CARS de Codemasters rejoignent la franchise Need for Speed et le jeu mobile Real Racing d’EA

Des opportunités de croissance immédiate pour les franchises de Codemasters grâce aux ressources commerciales, à l’infrastructure technologique et au réseau de près d’un demi-milliard de joueurs d'Electronic Arts

REDWOOD CITY, 18 février 2021 - Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA), l'un des leaders mondiauxdans le domaine du loisir interactif, a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition de Codemasters pour 604 pence (environ 8,36 USD*) en numéraire pour chaque action ordinaire de Codemasters, pour une valeur implicite de l'entreprise de 1,2 milliards de dollars*.

L'union d’Electronic Arts et de Codemasters marque une nouvelle ère passionnante dans le domaine des jeux de course automobile. L'association de deux des éditeurs et développeurs de jeux les plus passionnés, les plus créatifs et les plus talentueux de l’industrie assurera la croissance et la réussite à long terme des franchises les plus populaires du monde, dont Formula 1®, Need for Speed, DIRT, DiRT Rally/WRC, GRID, Project CARS, Real Racing et plus encore. Grâce à ce portfolio plébiscité par la critique, Electronic Arts et Codemasters seront en mesure d'offrir régulièrement aux fans du nouveau contenu passionnant en matière de course automobile, tout en touchant davantage de plateformes et de régions du monde. ​

Les franchises à succès de Codemasters Formula 1®, DIRT, DiRT Rally, GRID et Project CARS, rejoindront la franchise mondiale Need for Speed et le jeu mobile à succès Real Racing d’Electronic Arts ainsi que les marques EA SPORTS afin d’apporter davantage d'innovation et d’accroître leur capacité à fournir du contenu et des expériences aux fans de course automobile du monde entier.

« L'union des équipes talentueuses d'Electronic Arts et de Codemasters marque le début d’une nouvelle ère passionnante pour les jeux et le contenu de course automobile », a déclaré Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts. « La communauté des fans de course automobile continue de se développer à travers le monde et les franchises de notre portfolio combiné nous permettront de créer de nouvelles expériences innovantes et de proposer à encore plus de joueurs toute l’excitation du sport automobile. Nos équipes constitueront un acteur mondial de premier ordre dans le domaine des jeux de course automobile, avec des jeux incroyables pour les joueurs sur toutes les plateformes, et nous avons hâte de commencer. »

« Ce jour marque une étape importante dans l’histoire de Codemasters et un moment passionnant pour nos employés et nos joueurs », a déclaré Frank Sagnier, PDG de Codemasters. « Ce partenariat avec EA permettra à nos équipes d'amener nos franchises à succès à un nouveau niveau et de toucher un vaste public mondial grâce à leur réseau de joueurs. Ensemble, nous pouvons redéfinir l'univers des jeux de course automobile afin de créer des expériences encore plus captivantes pour les fans de course automobile du monde entier. »

Cette association ouvrira de nouvelles opportunités de croissance pour les franchises de Codemasters grâce à l’accès au réseau de plus de 430 millions de joueurs et aux services d’abonnement multiplateformes leaders de l’industrie d’Electronic Arts. Electronic Arts offre également des capacités approfondies en matière de données et d'analyses aux équipes de développement et d’édition de Codemasters, ce qui fournira des informations relatives au public des différents titres permettant d’optimiser les performances des franchises principales. Ces capacités, combinées à la puissance mondiale d’Electronic Arts en matière d’édition, de marketing et de développement de jeux vidéo, ouvriront de nouvelles opportunités pour le portfolio combiné de jeux et de contenu de courses automobiles du groupe afin de toucher plus de joueurs dans le monde entier sur consoles, PC et mobiles.

L’acquisition de Codemasters s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Electronic Arts qui vise à proposer toujours plus d'expériences exceptionnelles et de services en direct de qualité et à atteindre davantage de joueurs sur davantage de plateformes à travers le monde. L’acquisition de Codemasters devrait également faire progresser les recettes nettes et la rentabilité sous-jacente d’Electronic Arts.

L’acquisition de Codemasters a été financée en cash on hand.

Pour plus d’informations sur l’acquisition, rendez-vous sur : investor.ea.com.

*Les valeurs équivalentes en USD sont indiquées d’après un taux de change de 1,3855 USD:1 £ le 17 février 2021. Valeur de l’entreprise basée sur le bilan vérifié de Codemasters au 30 septembre 2020.

UBS Investment Bank fait office de conseiller financier d’Electronic Arts et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom (Royaume-Uni) LLP fait office de conseiller juridique d’Electronic Arts.

À propos d'Electronic Arts

Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) est un des leaders mondiaux sur le marché du divertissement numérique interactif. EA développe et édite des jeux, des contenus et des services en ligne pour les consoles connectées à internet, les appareils portables et les ordinateurs. Pour l'exercice 2020, les résultats comptables d'EA se chiffraient à 5,5 milliards de dollars de revenu net. Située à Redwood City (Californie), EA possède un portefeuille de franchises exceptionnelles plébiscitées par la critique comme EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™ et Plants vs. Zombies™. Pour plus d'informations sur EA, rendez-vous sur www.ea.com/fr-fr/news.

EA SPORTS, Ultimate Team, Battlefield, Apex Legends, Les Sims, Need for Speed, Titanfall et Plants vs. Zombies sont des marques commerciales d'Electronic Arts Inc. Madden, NFL et FIFA appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisées avec leur autorisation.

Déclarations prospectives

Les déclarations mentionnées dans la présente ne sont pas des faits historiques et sont considérées comme des déclarations prospectives sujettes à modification. L’utilisation de termes tels que "anticiper", "croire", "prévoir", "estimer", "planifier", "prédire", "rechercher", "objectif", "probablement", "devrait", "pourrait" (et les versions négatives de ces termes), "avenir", "futur" et autres expressions similaires, ainsi que l’emploi du futur, indiquent également des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne sont pas des garanties de performances futures et reflètent les attentes actuelles de la direction. Nos résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux évoqués dans les déclarations prospectives. Voici quelques-uns des facteurs pouvant causer une différence substantielle des résultats de la Société : l’impact de l’annonce de l'acquisition sur les résultats commerciaux et d’exploitation de la Société ; l’occurrence de toute circonstance ou de tout autre événement pouvant donner lieu à la résiliation de l’acquisition ou au non-respect des conditions de finalisation de l’acquisition, y compris l'obtention de toutes les autorisations réglementaires nécessaires ; la capacité de la Société à intégrer avec succès les opérations de Codemasters et ses employés ; l’impact de la pandémie de COVID-19 ; les ventes des produits et services de la Société ; la capacité de la Société à développer et à soutenir les produits et services numériques, y compris la gestion de la sécurité en ligne et de la confidentialité ; les pannes de nos produits, services et infrastructure technologiques ; la capacité de la Société à gérer les dépenses ; la concurrence dans l’industrie vidéoludique ; les réglementations gouvernementales ; l’efficacité des programmes de vente et de marketing de la Société ; le développement et la sortie rapides des produits et services de la Société ; la capacité de la Société à réaliser les bénéfices attendus des acquisitions ; la demande des consommateurs et la disponibilité adéquate des consoles ; la capacité de la Société à anticiper les préférences des consommateurs vis-à-vis des plateformes en concurrence ; la capacité de la Société à développer et à mettre en œuvre de nouvelles technologies ; les fluctuations du taux de change des devises étrangères : les conditions économiques générales ; les modifications de nos taux d’imposition ou de notre législation fiscale et d'autres facteurs décrits dans la Partie II, Article 1A du dernier rapport trimestriel d’Electronic Arts sur le Formulaire 10-Q, sous la rubrique "Facteurs de risque", ainsi que dans d’autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, dont notre rapport annuel sur le Formulaire 10-K pour l’année fiscale ayant pris fin le 31 mars 2020.

Ces déclarations prospectives sont à jour le 18 février 2021. Electronic Arts n’a aucune obligation de réviser ou de mettre à jour des déclarations prospectives.

Autres notifications importantes

UBS AG London Branch est agréée et réglementée par l’Autorité de surveillance des marchés financiers en Suisse. Elle est autorisée par la Prudential Regulation Authority (la « PRA ») et soumise à une réglementation de la Financial Conduct Authority et à une réglementation limitée de la PRA au Royaume-Uni. UBS fait office de conseiller financier auprès d’Electronic Arts et de Codex Games Limited et de personne d’autre dans le cadre des questions mentionnées aux présentes. Dans le cadre de ces questions, UBS, ses sociétés affiliées et leurs administrateurs, dirigeants, employés et mandataires respectifs ne considéreront aucune autre personne comme leur client et ne pourront être tenus responsables envers aucune autre personne d’assurer les protections accordées à leurs clients ou de fournir des conseils sur le contenu du présent document ou toute question mentionnée ici.

Reset PR

Kickpush Agency