HAZELIGHT ET EA ORIGINALS ANNONCENT SPLIT FICTION, UN JEU D’AVENTURE EN COOP BOURRÉ D’ACTION QUI OSCILLE ENTRE SCIENCE-FICTION ET FANTASY, DISPONIBLE LE 6 MARS 2025
Les spécialistes de la coopération à l’origine du Jeu de l’année 2021 It Takes Two sont de retour pour une nouvelle aventure qui défie les codes du genre, avec un gameplay en évolution constante
13 décembre 2024
Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de présentation
REDWOOD CITY (Californie), le 13 décembre 2024 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) et Hazelight Studios sont fiers de dévoiler Split Fiction, un jeu d’action-aventure qui repousse plus que jamais les limites de la coopération. L’équipe de Hazelight Studios, derrière le Jeu de l’année 2021 It Takes Two, vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde entier, revient avec un jeu unique d’action/aventure en coop et en écran partagé dans lequel les joueurs pourront osciller entre deux univers, l’un de science-fiction et l’autre de fantasy. Armées d’un large éventail de capacités changeantes selon l’univers, les deux héroïnes du jeu Mio et Zoé devront s’entraider pour récupérer leurs héritages créatifs et découvrir le pouvoir d’une amitié inattendue.
« Chez Hazelight, nous créons des jeux en coopération depuis 10 ans et à chaque titre, nous allons au-delà de ce qu’attendent les fans du genre. Je suis très fier de ce que nous avons créé avec Split Fiction. Je vous garantis que ce jeu va vous faire halluciner » déclare Josef Fares, Fondateur de Hazelight Studios. « Comme Mio et Zoé passent de l’univers de la science-fiction à celui de la fantasy, nous avons pu faire des choses vraiment extraordinaires en matière de jouabilité et de narration. Il s’agit clairement de notre aventure en coopération la plus épique à ce jour. »
Dans Split Fiction, les joueurs découvriront de nombreuses mécaniques et compétences propres à la science-fiction et à la fantasy. Ils devront échapper à la transformation d'un soleil en supernova, défier un singe dans un concours de danse, réaliser des figures ultra-stylées sur un hoverboard, combattre un chaton maléfique et chevaucher des engins hors du commun, des motos gravitationnelles aux requins. Dans des mondes totalement différents, des défis surprenants les attendent à chaque tournant.
Rencontrez Mio et Zoé, deux scénaristes que tout sépare, spécialisée pour l’une en science-fiction et l’autre en fantasy, qui se retrouvent prises au piège dans leurs propres histoires après avoir été happées par une machine conçue pour voler leurs idées créatives. Pour passer d’un univers à l’autre, elles devront travailler ensemble et maîtriser un grand nombre de compétences afin de se libérer tout en gardant leurs souvenirs intacts.
« C’est en jouant ensemble à d’extraordinaires titres coopératifs que l’on crée des amitiés et des souvenirs inoubliables et dans ce domaine, personne ne fait mieux qu’Hazelight » explique Jeff Gamon, Directeur Général d’EA Partners. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat à long terme avec Josef et sa talentueuse équipe afin de donner vie à une nouvelle aventure collaborative innovante, qui continue de repousser les limites et de redéfinir ce que les joueurs et joueuses peuvent découvrir à l’écran et en dehors. »
Caractéristique incontournable de Hazelight Studios, le Pass Ami, qui permet à quelqu’un possédant le jeu d’inviter une autre personne à jouer gratuitement, est de retour. Il a même été amélioré avec les options multiplateformes activées pour PlayStation, Xbox et PC via Steam.
Split Fiction sera disponible le 6 mars 2025 sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC via Steam, Epic Games Store et EA app au prix de 49,99€.
Pour plus d’informations et pour ne rien rater concernant Split Fiction, rendez-vous sur le site officiel.
Retrouvez les assets des titres d'Electronic Arts sur le portail presse dédié : https://eapressportal.com.
À propos de Hazelight Studios
À l'origine du Jeu de l'année 2021 It Takes Two, Hazelight est un studio de développement indépendant basé à Stockholm, en Suède, et fondé en 2014 par Josef Fares, réalisateur et créateur de Brothers : A Tale of Two Sons. Hazelight s'est fixé pour objectif de repousser les limites de la créativité dans les jeux vidéo. Dans le cadre du programme EA Originals, Hazelight a sorti en 2018 A Way Out, le tout premier jeu d'action/aventure à la troisième personne exclusivement conçu pour le jeu en coopération.
À propos d'EA Originals
EA Originals est un label destiné aux studios qui osent explorer et qui forgent de nouvelles façons de jouer en réunissant des personnes aux visions audacieuses, qui peuvent profiter d'une totale liberté artistique pour proposer au plus grand nombre des expériences originales et inédites.